Applicateurs
Magnétothérapie Pulsative

Liens utiles

Promo de lancement
Applicateurs

Magnétothérapie - applicateurs

Les applicateurs sont des bobines creuses enroulées d’un fi l conducteur en cuivre émaillé ou d’un autre fi l spécial qui est inséré dans une construction spécifique. La surface de l’applicateur est conforme aux exigences des utilisateurs et des normes correspondantes. Il est composé d’un similicuir de qualité qui répond aux normes d’hygiène relatives au contact avec la peau.

Les applicateurs plats induisent des champs magnétiques de plus grandes intensités mais très peu homogènes dans l’espace. L’intensité du champ baisse en fonction de la distance depuis la surface de l’applicateur (par ex. baisse de 20% par rapport à la valeur à la surface de l’applicateur pour une distance de 8 cm). Ils sont utilisés là où la pénétration du champ magnétique ne doit pas nécessairement être en profondeur dans les tissus. Le champ magnétique le plus fort se trouve dans l’axe au niveau de la surface. Vous pouvez vérifier la répartition de l’intensité du champ magnétique pulsé à l’aide du testeur Biomag® qui est fourni. La valeur maximale du champ magnétique est toujours mesurée à la surface de l’applicateur au centre des segments électromagnétiques.

Applicateurs en forme de cylindre ou d’anneau, ils ont un champ magnétique homogène mais plus faible que celui généré par les applicateurs plats. Ils sont utilisés là où l’homogénéité de l’action du champ magnétique est nécessaire et là où il est nécessaire de pénétrer en profondeur dans les tissus (par exemple pour les articulations des membres). La répartition dans l’espace du champ magnétique pulsé peut être contrôlée à l’aide du testeur Biomag®. La valeur maximale du champ magnétique est toujours mesurée sur la surface interne de l’applicateur en bordure des surfaces cylindriques.

Les formes d’impulsions du champ magnétique que présente Biomag® Mona sont de très grande qualité sur chacun des applicateurs. C’est d’ailleurs pourquoi un champ magnétique de 3 à 5 mT est utilisé sur certains applicateurs pour obtenir l’effet thérapeutique souhaité.

Le champ magnétique le plus fort (35 mT) est généré par l’applicateur M1S. Les applicateurs générant les champs magnétiques de plus grande intensité sont utilisés pour les applications locales (ponctuelles) alors que les applicateurs générant des champs magnétiques plus faibles sont réservés aux autres applications. L’effet de CMPBF sur les points affectés est déterminant (il est parfois bon de simultanément utiliser deux applicateurs, l’un pour traiter la douleur et l’autre pour traiter la cause de la douleur).


Polarité du champ magnétique

La polarité nord des impulsions du champ magnétique s’exprime plutôt par des résultats analgésiques, elle est adaptée par exemple pour les migraines, les maux de dents etc.

La polarité sud a des effets plus stimulants sur l’organisme et elle est donc plus adaptée pour le traitement des parodontoses, des problèmes dermatologiques etc.

Testeur Biomag® (fourni)
Grâce à ce testeur Biomag®, vous pouvez déterminer la polarité de l’applicateur ou le point où le champ magnétique est le plus fort. Sur le testeur, le nord est indiqué par un (-) et le sud par un (+).

Mesure de la polarité des applicateurs. Appliquez le testeur Biomag® sur la surface de l’applicateur en marche, le testeur commence à vibrer au rythme de la fréquence des impulsions. On obtient la polarité de l’applicateur en appliquant la surface désignée (-) du testeur sur la surface de l’applicateur en marche. Si le testeur Biomag® repousse (éloignement) l’applicateur, il s’agit du pôle nord ; si au contraire il attire l’applicateur, alors il s’agit du pole sud.

Désignation de la polarité des applicateurs. Le pôle nord de l’applicateur est désigné sur la plaque signalétique par un cercle vert avec la lettre N ( ). Dans le cas où la plaque signalétique se trouve entre plusieurs éléments, alors le cercle avec la lettre N est complété d’une flèche dirigée vers l’élément le plus proche ayant une polarité Nord (par exemple).

Si l’applicateur est composé de plusieurs éléments, alors les polarités des éléments s’alternent afin d’éviter une perturbation mutuelle des champs magnétiques et au contraire d’amplifier leur puissance. Pour les solénoïdes, la polarité du champ magnétique doit toujours être analysée sur les côtés opposés de la section (bord) du cercle.

Lors du choix de l’utilisation des applicateurs, et notamment pour les solénoïdes, seule une faible importance peut être portée à leur polarité (en considération de la sensibilité de chaque personne).










Magnétothérapie à champs magnétique pulsé – développement, fabrication et vente | Liste des applicateurs


Magnétothérapie - M1Sa - applicateur local ellipsoïdal





Largeur 290 mm, hauteur 245 mm, profondeur 80 mm, poids 1180 g, IMCM 6 mT

Mode d’utilisation
- à utiliser pour l’application sur les articulations, la colonne cervicale et la tête.
L’applicateur génère un champ magnétique tridimensionnel - adapté aux applications en profondeur.




Magnétothérapie - M2S - solénoïde ovale





Largeur 290 mm, hauteur 245 mm, profondeur 80 mm, poids 1180 g, IMCM 6 mT

Mode d’utilisation
- à utiliser pour l’application sur les articulations, la colonne cervicale et la tête.
L’applicateur génère un champ magnétique tridimensionnel - adapté aux applications en profondeur.


Magnétothérapie - M3A - solénoïde rond de diamètre 30 cm








Largeur 310 mm, hauteur 320, profondeur 170 mm, poids 2340 g, IMCM 4 mT, base droite pour une application plus agréable.

Mode d’utilisation
- solénoïde moyen, adapté pour les applications en profondeur.
A utiliser pour les articulations, les pieds, la colonne cervicale, la tête etc.


Magnétothérapie - M4S - solénoïde rond de diamètre 45 cm







Hauteur 475 mm, largeur 470, profondeur 120 mm, poids 2860 g, IMCM 4 mT, base droite pour une application plus agréable.

Mode d’utilisation
- Solénoïde pour le corps adapté aux applications en profondeur.
A utiliser pour les hanches, la colonne vertébrale, possibilité d’utilisation sur les deux épaules simultanément etc. Manipulation facile.


Magnétothérapie - M5S - solénoïde rond de diamètre 50 cm





Largeur 520 mm, hauteur 520 mm, profondeur 340 mm, poids 8600 g, IMCM 1 mT, base droite pour une application plus agréable.

Mode d’utilisation - Solénoïde pour le corps adapté aux applications en profondeur. A utiliser pour les membres, les hanches, la colonne vertébrale, possibilité d’utilisation sur les deux épaules simultanément etc., conseillé pour une utilisation en position allongée.


Magnétothérapie - M6S - solénoïde rond de diamètre 60 cm









Largeur 600 mm, hauteur 600 mm, profondeur 340 mm, poids 10100 g, IMCM 1,1 mT, base droite pour une application plus agréable.

Mode d’utilisation - Solénoïde pour le corps, adapté aux applications en profondeur. A utiliser pour les hanches, la colonne vertébrale, possibilité d’utilisation sur les deux épaules simultanément etc., manipulation facile.



Magnétothérapie - M7S - solénoïde rond de diamètre 70 cm








Largeur 720 mm, hauteur 730, profondeur 300 mm, poids 14820 g, IMCM 2,5 mT

Mode d’utilisation
- le plus grand des solénoïdes de corps qui, de par ses paramètres, est adapté pour les applications sur personnes fortes ou éventuellement pour application avec couchette insérée dans le solénoïde. Adapté aux applications en profondeur. A utiliser pour les hanches, la colonne vertébrale, possibilité d’utilisation sur les deux épaules simultanément.


Magnétothérapie - M8A - applicateur coussin en un élément





Largeur 300 mm, hauteur 230 mm, poids 540g, IMCM 10 mT

Mode d’utilisation
- applicateur local qui s’applique directement sur les régions douloureuses sur tout le corps dans les limites des possibilités de l’applicateur.


Magnétothérapie - M9A - applicateur coussin en deux éléments






Largeur 300 mm, hauteur 500 mm, poids 1035 g, IMCM 8 mT

Mode d’utilisation
- Applicateur flexible composé de deux éléments qui s’applique sur les régions douloureuses dans les limites des possibilités de l’applicateur.


Magnétothérapie - M10A - applicateur coussin en trois éléments









Largeur 350 mm, hauteur 670 mm, poids 1305g, IMCM 5 mT

Mode d’utilisation
- Applicateur flexible composé de trois éléments adapté notamment pour des applications de plus grande surface (colonne vertébrale, membres etc.).


Magnétothérapie - M11A - applicateur coussin pour épaules








Largeur 600 mm, hauteur 105 mm dans une forme anatomique, poids 680 g, IMCM 12 mT

Mode d’utilisation
- applicateur coussin profilé adapté aux applications sur la colonne cervicale et sur la zone des épaules simultanément.


Magnétothérapie - M12Aa - grand applicateur coussin








Largeur 880 mm, hauteur 500 mm, poids 1925 g, IMCM 4 mT

Mode d’utilisation
- A utiliser pour les applications de rééducation totale en position assise ou allongée, en combinaison avec l’applicateur M12Ab il forme un applicateur « matelas ».


Magnétothérapie - M12Ab - grand applicateur coussin








Largeur 880 mm, hauteur 500 mm, poids 1825 g, IMCM 5 mT

Mode d’utilisation
– A utiliser notamment lors des applications de rééducation totale en position assise ou allongée. En combinaison avec l’applicateur M12Aa il forme un applicateur « matelas ». La partie supérieure qui est indiquée permet de poser la tête lors des applications sur tout le corps, elle n’émet pas de champ magnétique pulsé.


Magnétothérapie - M13A - applicateur coussin dorsal à trois éléments









Largeur 440 mm, hauteur 400 mm, poids 935 g, IMCM 6 mT

Mode d’utilisation
- applicateur flexible composé de trois éléments, adapté pour les applications dans la région du dos mais aussi des membres etc. CMPBF est également présent dans les éléments de bordure. Fixation à l’aide d’une bande de fixation (une fermeture à glissière ne peut pas être utilisée).


Magnétothérapie - M14Aa - applicateur coussin à deux éléments





Largeur 350 mm, hauteur 500 mm, poids 1020 g, IMCM 12 mT

Mode d’utilisation
- applicateur flexible en deux éléments que l’on positionne sur les régions douloureuses par exemple la région du dos ou sur tout le corps en fonction des possibilités de l’applicateur. En combinaison avec M14Ab, cet applicateur forme une surface de 100 cm qui est adaptée à une application sur tout le dos, à une application sur les deux hanches simultanément.


Magnétothérapie - M14Ab - applicateur coussin à deux éléments








Largeur 350 mm, hauteur 500 mm, poids 1020 g, IMCM 12 mT

Mode d’utilisation
- applicateur flexible de deux éléments que l’on applique sur les régions douloureuses, par exemple sur la région dorsale ou partout sur le corps en fonction des possibilités de l’applicateur. En combinaison avec M14Aa, cet applicateur forme une surface de 100 cm qui est adaptée à une application sur l’ensemble du dos, à une application sur les deux hanches simultanément etc.


Magnétothérapie - M15Aa - applicateur coussin local









Largeur 250 mm, hauteur 210 mm, poids 380 g, IMCM 20 mT

Mode d’utilisation
– applicateur pour des utilisation locales, adapté pour être relié à l’applicateur M11A. Peut également être utilisé comme un applicateur stomatologique.


Magnétothérapie - M15Ab - applicateur coussin local











Largeur 250 mm, hauteur 210 mm, poids 380 g, IMCM 20 mT

Mode d’utilisation
- conception opposée à celle de l’applicateur M15Aa avec le même mode d’utilisation.



Magnétothérapie - M16 FIXDUO – élément de fixation (1 paire)








Elément orthopédique destiné à la fixation de l’applicateur avec une fermeture à glissière de 20 cm.


Magnétothérapie - M17 BOLSTER

Coussin dessous de tête pour les applicateurs doté d’une fermeture à glissière de 20 cm.